Voiliers membres du réseau

ISSIMA
Jeanneau Sélection 37

Navigations : 2021 : 84 observations
Juin : Marseille Vieux-Port – Minorque (Ile Baléares), tour de Minorque, retour en direct sur Marseille ou par les côtes du Roussillon et Languedoc.
Août ou septembre : Marseille – Port Cros – Marseille. Quand la météo le permettra, relevés de déchets et d’animaux en navigation et mesures de profondeurs Secchi en arrivant et en quittant les mouillages ou les ports.
Contacter denisot@orange.fr pour conseils de navigation en Méditerranée.


MaloLe voilier nommé Malo: « Laurent et Marie sont nés tous les deux au bord de l’eau. Amoureux de la mer et des grands
espaces, Ils ont progressivement appris la navigation ensemble. Ils décident de faire l’acquisition d’un bateau et comme projet de faire le tour de l’atlantique. Très vite, ils comprennent l’importance d’une navigation Eco-responsable. En 2019, ils créent l’Association ” MalOcéans” pour informer les consciences de la santé de nos Océans et la défense de l’environnement. Une de leurs missions est de faire découvrir une expérience de vie en mer à la voile à des personnes en situation d’handicape, sociale ainsi qu’aux membres de leur association. Une autre encore, en partenariat avec l’association RIEM est de développer les sciences marines participatives et de répondre au besoin de données scientifiques (observation des milieux marins, prélèvements). Après plus d’un an l’association comptes déjà plus d’une cinquantaine d’adhérents. Leur prochaine mission, en collaboration avec des membres actifs de MalOcéans, nettoyer le Port de Dunkerque. »


ZIGZAG  Zigzag  Gibsea 105 DL
« C’est l’histoire d’un jeune couple, résidant en Guadeloupe, Rémi et Myriam, qui a souhaité partir en voyage en bateau pour voir autre chose. L’un a pris une année sabbatique, l’autre profite de son temps d’inactivité. Après une première expérience de navigation d’un mois et demi dans le sud des Antilles, avec notre premier bateau Zigomar, nous avons décidé de réitérer l’expérience et de l’élargir à la transat. Zigomar, notre Gibsea 264, étant trop petit à notre goût pour notre projet, nous avons fait le choix de le vendre et de partir à la recherche d’un autre en métropole. Si les aléas du confinement nous ont fait perdre quelques précieux mois, nous sommes maintenant enfin en route vers l’écume et le vent sur un Gibsea 105 DL, qui répond au doux nom de Zigzag. Un petit moussaillon à quatre pattes nous a rejoint mi-juillet, Gipsy. Plus ! 
Le projet est donc de partir de Bretagne, pour caboter le long des belles côtes françaises, traverser le sud de la France via le canal latéral à la Garonne puis le canal du Midi de Bordeaux à Sète.


Gwalarm

BiOceans action qui dure !

Missions : Plus Qu’un Art De Vivre….! Une Philosophie De Vie ! 64 ObsenMer
http://bioceans.org  http://bioceans.org/videos-et-web-series/ 


unnamed

TATIHOU :  10 ObsenMer
plan Caroff dériveur intégral Exploration bi-safrans de 1989 en alu de 12m.L’équipage : Cyril et Lise accompagnés d’Arsène et Philéas (10ans et 8ans 1/2)
Les projets 2020 :
L’Espagne au mois de mai
La Bretagne en septembre
+ une tournée en mer (Bretagne Sud) avec des musiciens à bord de port en port pendant l’été (juillet/août)
LE projet 2021 : Un Tour de l’Atlantique entre juillet 2021 et juillet 2022. plus d’infos sur www.lesenfantsbabord.com