Quatre amis pour un tour du monde écologique à la voile

Départ Amasia 21 set 2014

Après des mois de transformation, d’aménagement, Amasia, le gin fizz de 11,70 m a quitté le port du Crouesty hier , 21 septembre, autour d’une joyeuse ambiance pour le tour du globe sous le signe du développement durable. le voilier et ses 4 équipiers traverseront  le globe en s’appuyant sur l’énergie du soleil, la force du vent et la force de l’eau, et sur l’utilisation réfléchie et raisonnée de ces ressources naturelles.

CARTE

Objectif : être autonome en énergie. Le voilier est équipé de                       

Hydrogénérateur intégré à une propulsion 100% électrique
+  Energie éolienne  +  Energie solaire   +  Production énergétique stockée
= Indépendance totale des énergies fossiles
= Aucun rejet de gaz à effet de serre

Leur règle absolue est« Réduire, recycler, réutiliser ». Ils l’appliqueront à leur quotidien en consommant de la nourriture locale achetée en vrac, en pêchant, en cultivant des végétaux.  

Adhérent du RIEM, le voilier sera aussi scientifique puisqu’il part avec un kit pour prélever des échantillons d’eau, et les sécher pour une observation ultérieure, un programme météorologique pour transmettre des données quotidiennement à météo France, et le signalement des macro-déchets pour Ifremer.

Ils se lanceront également dans une démarche de sensibilisation du grand public en lui fixant des rendez-vous web bimensuels. De plus, et cela leur tient à coeur, de nombreux enfants hospitalisés et des écoliers, dont ceux des deux écoles d’Arzon, les suivront en continu à travers des activités pédagogiques et de jeu destinés à leur faire découvrir la faune et la flore et les sensibiliser au respect de l’environnement.

 Une aventure pour la science et l’environnement

Le RIEM les accompagnera  et les suivra tout au long de leur parcours !  A très bientôt de leur nouvelle !  ecosailingproject

Lire l’évènement suivant !