Reconstruire ou régénérer le cordon dunaire des plages bretonnes attaquées séverement par les tempêtes de 2014. , Bon, Que pouvons-nous faire ?
Qu’avons nous comme solutions ? Cela menace, Ah……….diront les anciens, et même les moins anciens, : le réchauffement de la planète….!!
Mais l’homme ne serait’il pas « un peu responsable de ce GACHIS, et, oui, une fois de plus, on se répète….Bon, et si on essayait de se projeter, de se mobiliser, de s’investir, et de s’intégrer, et AGIR avec cette nature qui a besoin de nous, de vous, pour enfin revivre ensemble !
- Pour participer à cette mission, il faut s’inscrire, c’est pour cela, que nous adressons un doodle à tous les adhérents du RIEM, pour connaître leurs disponibilités, afin de répartir les interventions.
- Remplir le doodle pour exprimer les souhaits d’intervention.
- Cette mission peut se faire du lundi au dimanche à l’heure qui vous convient, en été, on préconise plutôt le matin, afin de ne pas déranger les vacanciers sur la plage.
- Cette mission a été énormément simplifiée, nous avons établi un protocole de terrain pour différencier les étapes de cette mission, qui dure environ 1 heure sur la plage de Kerjouanno
- Matériel nécessaire : un centimètre, un appareil photo, ou un téléphone portable identifiant les numéros de photos et bien sûr les fiches de relevés, le guide floristique fourni par le RIEM
- Une fois la mission terminée, reporter les données sur informatique (tableau Excel que nous vous mettons à disposition) et transférer les photos sur un compte Dropbox commun au RIEM à UBS Vannes et tous les éco-volontaires faisant cette mission.
- Disponibilité non nécessaire toutes les semaines, elle peut être de :
- Je le fais trois ou quatre fois durant l’année : et je choisis les dates sur le doodle, (En cas d’empêchement, prévenir pour mettre en place un remplacement
Je peux le faire de façon récurrente: Choisir les dates
- Une formation est faîte par le RIEM la première fois,
AlgoBox®, une mission drivée par , Julia Cochet M2 Ingénierie et Gestion des Ressources Côtières,Université Bretagne Sud de Vannes (56), Responsable technique du projet AlgoBox® , et en partenariat avec l’association RIEM.