Depuis 2016, une expérimentation nationale a vu le jour, et connaît aujourd’hui, un vif succès : impliquer des écoles CP CE1 CE2 CM1 CM2, et jusqu’à la 3 ème, afin de sensibiliser les élèves sur l’évolution du trait de côte et de sa dynamique littorale et marine. Un projet de connaissance et de protection du milieu littoral et marin.
261 écoles ont rejoint le projet et plus de la moitié ont été officiellement labellisées A.M.E. (Sce OFB)

Fort d’une première expérience en 2018, L’association RIEM et son nouveau partenaire BiodiversTissons, se sont lancés cette année sur cette dynamique auprès de 2 écoles primaires morbihannaises; : l’Ecole Le Votten 56740 Locmariaquer 56740 et l’école Vert Marine 56450 Le Hézo. Ces interventions sont menées par BioDiversTissons : Julie RIEUNIER, qui depuis 1 an oeuvre pour sensibiliser ce jeune public.
Dans une version adaptée, les jeunes explorateurs de la mer ont approché l’érosion marine et le trait de côte. Un sujet pas toujours facile à explorer mais qui a imprégné ces jeunes citoyens, curieux de l’avenir de leur planète. l’année se terminant, une nouvelle édition se produira à la prochaine rentrée scolaire.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous rejoindre !
Association RIEM : 06 20 71 02 81 contact.riem@gmail.com
BioDiversTissons : 06 47 96 01 98 biodiverstissons@gmail.com

